Le suivi par un ostéopathe et la pratique du sport

Contracture, entorse, déchirure, inflammation locale ou douleurs chroniques, sont parfois les conséquences de la pratique assidue ou ponctuelle d'un sport.

Toute restriction ou perte de mobilité des muscles, des articulations ou des éléments périarticulaires entraîne une altération de vos performances et de votre état de santé, surtout si vous laissez traîner les choses.

L' ostéopathe du sport traite vos traumatismes sportifs.

Il vous aide à conserver votre équilibre corporel et à améliorer vos performances.

Il restaure, par des techniques ostéopathiques appropriées, basées sur la notion de globalité, la mobilité de vos systèmes osseux, musculaires et organiques.

L'entorse, la foulure, la tendinite, la pubalgie... sont peuvent être réduites par votre ostéopathe dont les mains interviennent sur les tissus traumatisés pour vous faire retrouver votre mobilité.

Adaptée également aux enfants, l'Ostéopathie est indiquée pour corriger les conséquences de chutes, de mauvaises réceptions ou de mouvements répétés.

Votre ostéopathe peut également améliorer votre souplesse articulaire et ligamentaire ainsi que votre capacité respiratoire pour une meilleure récupération après l'effort. Quand consulter ?

-Pour faire un bilan ostéopathique.

-Avant de démarrer le sport ou une nouvelle saison.

-Pour préparer une épreuve sportive.

-Avant une pratique occasionnelle.

-Pour améliorer ses performances.

-Avant de fréquenter une salle de gym.

-Après une entorse, un traumatisme, des déchirures ligamentaires, une interven¬tion chirurgicale, des chutes sans lésions visibles sur une radio, pour des séquelles de fractures.

-Pour rééquilibrer avec précision les axes articulaires perturbés par un choc.

-Douleurs articulaires.

-Tennis elbow.

-Maux de tête et vertiges.

-Essoufflement à l'effort

-Récupération difficile entre et après les épreuves.

-Lumbago.

-Difficultés de concentration.

-Difficultés de locomotion. Une visite chez un ostéopathe ne vous dispense pas de votre suivi par votre médecin.

Michael ILLOUZ est l'ostéopathe de deux clubs d'arts martiaux. traitement et suivi des sportifs toute l'année et lors des compétitions nationales et internationales. Ceinture noire 2eme dan de Krav Maga, référent technique régional en Aquitaine auprès de la FFKADA :

Cabinets d'ostéopathie

Michaël ILLOUZ

-  74 rue Lucien Faure

33000 Bordeaux

05.56.02.75.54

-  16 chemin Gaston

33140 Villenave d'Ornon

05.57.26.84.75

Du lundi au Vendredi de 9h à 20h.

Le samedi de 9h à 14h.

Fermé le dimanche et jours fériés.